LUMIèRE (QC)

Vendredi 19/07 16:15
Scène Baloise

LUMIÈRE, c’est le personnage et projet solo d’Étienne Côté (Canailles, Bon Enfant). En arborant les habits colorés et étincelants de son alter ego, le chanteur et multi-instrumentiste déploie avec grandiloquence son amour pour la pop et le rock des années 1960 et 1970, deux décennies phares et fastes, qui ont façonné et défini la musique de notre époque.

Paru en 2021, le premier album de l’artiste montréalais, A.M.I.E.S.A.M.O.U.R, est une œuvre conceptuelle au croisement du rock, de la chanson folk et de la pop psychédélique. L’album, acclamé par la critique, lui a permis de croiser la route de Pierre Lapointe, pour qui il a assuré plusieurs premières parties. Et c’est grâce à cette expérience avec Lapointe que LUMIÈRE a eu la chance d’ouvrir pour Clara Luciani durant sa spectaculaire tournée des Zénith, en France, à l’automne 2022.

En 2023, l’auteur-compositeur-interprète a dévoilé son deuxième album, le bien nommé GLAM. Poussant plus loin les alliages musicaux de son prédécesseur, l’œuvre nous présente un nouveau LUMIÈRE: plus assumé, plus exubérant, plus glamour.

1ères Francofolies de Spa !

À découvrir le même jour